Avis aux voyageurs

Atlantic Travel Bubble Opening July 3rd

Type
Conseils aux voyageurs

Foire aux questions: Une bulle interprovinciale pour les provinces de l’Atlantique

Toutes les provinces de l'Atlantique suivent-elles maintenant les mêmes règles? Ou bien chaque province utilise-t-elle son propre ensemble de règles?

Chaque province continue d'avoir ses propres mesures de santé publique en place. Quiconque envisage de voyager dans une autre province doit s'assurer de bien comprendre les exigences qui s'y trouvent avant de partir.

Où trouve-t-on les règles dans chaque province? Comment savons-nous ce qui est ouvert, ce qui est fermé?

Chaque province a un site Web dédié aux coronavirus avec des informations sur leurs règles:

https://novascotia.ca/coronavirus/

https://www2.gnb.ca/content/gnb/en/corporate/promo/covid-19.html

https://www.princeedwardisland.ca/en/topic/covid-19

https://www.gov.nl.ca/covid-19/

Est-ce uniquement pour les voyages touristiques ou peut-on traverser les frontières atlantiques pour une raison quelconque?

Depuis le 3 juillet, la bulle permet à tout résident d'une province du Canada atlantique de voyager dans la région pour n'importe quelle raison. Le Canada atlantique comprend la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

Que va-t-il se passer aux frontières maintenant? Les fonctionnaires seront-ils toujours là ou cela cessera-t-il?

Nous continuerons d'être présents à toutes les entrées de la province - aéroports, traversiers et à la frontière terrestre avec le Nouveau-Brunswick. Les fonctionnaires vérifieront les pièces d'identité (p. Ex. Permis, carte santé) pour confirmer la résidence au Canada atlantique. Les personnes de l'extérieur du Canada atlantique seront informées qu'elles doivent s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée.